Portes d’entrées à Rennes et en Ille-et-Vilaine (35)

Les portes constituent une ouverture sur l’intérieur.

Accueillantes et robustes, leurs performances d’isolation thermique limitent les déperditions d’énergie.
Parce que chaque maison est unique, chez ALU BERTRON, nous vous proposons le plus grand choix de modèles et de solutions sur-mesure : du classique au contemporain, de tous les styles, de toutes les tendances, en aluminium, bois, PVC ou en mixte. Nos portes s’adaptent aux formes, aux dimensions de votre porte actuelle.

Vous avez envie de changement ou besoin de plus de sécurité ou d’une meilleure isolation ? Osez alors changer la porte d’entrée de votre maison ! Comment faire et quand remplacer votre porte d’entrée ? Choisir une nouvelle porte d’entrée, selon deux critères importants : le confort et la sécurité.

Comment changer une porte d’entrée ?

Pour changer une porte d’entrée il faudra réfléchir à certains éléments : au matériau que vous souhaitez pour votre porte d’entrée : en PVC ; en Aluminium, en bois, en Acier ou en Mixte bois/aluminium. Avez-vous besoin ou envie d’un vitrage dans la porte ? Quelle couleur souhaitez-vous à l’extérieur comme à l’intérieur ? Vous aurez choix entre une serrure automatique ou à relevage, un barillet sécurisé + ou ++, entre différentes poignées.  Mais le plus important, c’est de trouver le style, le modèle qui vous fait rêver.

Les vitrages dans les portes d’entrée sont-ils sécuritaires ?

Les vitrages sont le plus souvent sécurit, ils peuvent aussi est feuilleté et avec des épaisseurs de verre différents, ou triple vitrage. Chaque fournisseur de porte d’entrée propose des vitrages à l’aspect différent : dépoli, sablé, delta mat, etc.…. 

Quelles sont les différents types de serrure et cylindre ?

La serrure est le plus souvent à relevage c’est à dire que vous devez lever la poignée pour que les points s’enclenchent, mais elle peut être automatique, les points s’enclenchent à la fermeture de la porte. Elle peut être sans clé avec une serrure motorisée qui permet de la piloter à distance, électrique avec un digicode, digitale.

Quels types de cylindres ou barillet peut-on avoir ?

 C’est l’élément dans lequel vous introduisez la clé, il peut être renforcé en sécurité comme le cylindre A2P avec possibilité d’un bouton moleté à l’intérieur. Vous pouvez aussi avoir un cylindre qui vous permet d’avoir la même clé pour toutes vos menuiseries.

Combien de points de fermeture a une porte d’entrée ?

Selon les modèles de porte d’entrée il y a 4 ou 5 points de fermeture 2 crochets, 2 pannetons, 1 pêne

Les options possibles

Différentes poignées sont proposées, de la rosace à la barre de tirage. Vous pouvez aussi mettre un Juda, un heurtoir, un pommeau, une boite aux lettres, un verrou de sécurité, une rosace de sécurité, un entrebâilleur.

Quelle est la différence entre une pose rénovation et une dépose totale

Pour obtenir les meilleures garanties possibles d’isolation avec de nouvelles menuiseries, la mise en œuvre compte autant que le modèle choisi

La dépose totale est une technique qui consiste à changer la porte d’entrée dans sa totalité, y compris la partie fixée sur la maçonnerie de la maison. La nouvelle menuiserie sera alors posée directement sur le bâti de la maison. Cette solution est utilisée lorsque l’étanchéité des anciens dormants est insuffisante, et pour améliorer l’isolation phonique. Cette méthode entraîne des travaux plus conséquents ; enduit extérieur/intérieur, tapisserie ou peinture intérieure, etc.

Ce qui engendrera un coût plus élevé qu’il faut prendre en compte.

La rénovation : économie et rapidité

Technique de rénovation dite traditionnelle. La dépose partielle consiste à poser une porte d’entrée en conservant le dormant ou une partie de l’ancien dormant de la porte d’entée. C’est-à-dire que l’on va retirer la partie mobile et installer la nouvelle menuiserie de manière qu’elle habille l’ancien cadre. C’est une méthode très utilisée car elle permet d’éviter de dégrader la maçonnerie et la décoration intérieure de l’espace présent autour et à côté de votre porte d’entrée.  Pour envisager cette pratique, il est bien évidemment nécessaire de disposer d’un dormant en bon état.

Seul petit bémol : poser une porte sur un dormant existant peut diminuer légèrement la dimension de l’ouverture. En revanche, le temps et le coût de l’intervention sont réduits considérablement.

Quelles sont les aides que je peux avoir si je change ma porte d’entrée ?

Pour financer le remplacement de porte d’entrée, vous ne pouvez plus disposer de crédit d’impôt. En revanche vous pouvez toujours obtenir un prêt à taux zéro.

Pour l’achat d’une porte d’entrée le taux de TVA réduits peut être appliqué, à votre bénéfice. La TVA à 5,5% représente le meilleur taux accordé pour une porte présentant les critères de performance thermique optimums, si la porte est considérée comme un équipement qui améliore la performance énergétique du logement. Le logement doit être achevé depuis plus de 2 ans, peut être occupé à titre de résidence principale ou secondaire et les travaux doivent être faits par un professionnel. D’autres aides comme celle de l’ANAH conditionnées aux ressources ou celle de certaines métropoles peuvent être accordées.