Portails Clôtures à Rennes et en Ille-et-Vilaine (35)

Pour l’esthétique, nous mettons à votre disposition un choix de modèles aux multiples combinaisons.

Pour votre confort au quotidien, nous vous proposons des motorisations adaptées à vos habitations.
Nous vous conseillons sur le choix entre un portail battant ou coulissant en fonction de la configuration des lieux.
Pour votre intimité et votre sécurité, nous proposons un choix de portails et de clôtures ajourés ou plein avec différentes hauteurs possibles.

Comment choisir son portail ?

Le portail doit s’intégrer parfaitement au décor et au style de votre habitation. Il devra protéger votre habitation de toute intrusion, mais aussi afficher une réelle résistance : ouverture et fermeture, pluie, bourrasques. Le choix se fera aussi en fonction de l’espace réservé pour son installation et des possibilités d’ouverture. Il faudra choisir son style, le matériau approprié, la forme, la couleur… de nombreux modèles du plus classique au plus contemporain sont disponibles.


Quelles sont les différents types d’ouverture du portail ?

Portail à battant

Le portail à battant est constitué de deux vantaux (ou deux battants), fixés à des poteaux ou à des murets, l’ouverture s’effectue de 90 jusqu’à 180° autour de l’axe de rotation, en fonction du système d’applique utilisé. Si le terrain est en pente, des ferrures spéciales permettent d’incliner les vantaux lors de leur ouverture. Mais ce système est fragile, il est préférable de reculer le portail d’environ 1,5 m à l’intérieur du terrain et de l’ouvrir vers l’extérieur.
Cette ouverture s’effectue le plus souvent vers l’intérieur de la propriété, afin d’éviter d’empiéter sur la voie publique. Parmi les avantages du portail battant, celui-ci est souvent moins onéreux que les versions coulissantes.

Portail coulissant

Pour éviter un empiétement sur votre propre propriété lors de l’ouverture, ou si votre entrée de maison est en pente, vous pouvez opter pour un portail coulissant, son ouverture coulissante latérale évitera ainsi une perte d’espace à proximité du portail. La mise en place d’un portail coulissant nécessite un espace latéral suffisant pour permettre l’ouverture (soit la taille du portail +50 cm environ).

Portail télescopique

Permet de s’adapter à un faible espace de refoulement et d’empiétement, c’est un coulissant 2 vantaux qui se superposent.

Comment choisir le matériau pour mon portail ?

Portail aluminium

Le portail en aluminium s’impose comme la référence en termes de portails. D’un point de vue design, l’aluminium a l’avantage de pouvoir proposer tous types de formes et d’esthétisme à votre futur portail, de multiples coloris et permet les grandes dimensions. Sa résistance et sa légèreté en font un produit facile à installer, tout en proposant une durabilité excellente. De plus, il n’est pas enclin à la rouille et demande peu d’entretien, idéal pour le bord de mer.

Portail fer

Le portail en fer est solide et durable, son aspect souvent traditionnel lui confère une certaine. Il est possible, en fonction de vos goûts, de le repeindre à l’aide d’une peinture pour métal. Ils sont aussi parmi les plus chers et nécessitent un entretien régulier.

Portail bois

Le portail en bois se distingue par son aspect naturel et traditionnel. Les modèles en bois traités et bois exotiques résistent bien aux intempéries mais ont l’inconvénient de griser sous les UV : d’où un entretien annuel (lazure ou peinture). Le portail bois est simple à poser.

Portail PVC

Le portail en PVC se distingue par sa légèreté et sa facilité d’entretien. Il est donc assez simple à installer. Il présente aussi l’avantage de ne pas s’oxyder. Le cadre intérieur peut être conçu en Inox ou en aluminium pour renforcer la résistance. Les portails en PVC sont les moins chers, et ne nécessitent aucun entretien, ne rouillent pas, se rayent peu, mais ne sont pas très résistants aux chocs.

Quelles sont les différentes formes de portails ?