Fenêtres & Portes-fenêtres à la française à Rennes et en Ille-et-Vilaine (35)

Haute performance thermique sur-mesure

En rénovation comme en construction, les menuiseries en aluminium, bois, PVC ou en mixte que nous installons répondent aux indices les plus exigeants en isolation thermique, phonique.
Choix important d’accessoires, de finitions et de coloris.

Quels matériaux choisir pour mes fenêtres ?

 Le choix du matériau est une affaire de gout mais aussi de prix, cependant certaines caractéristiques des matériaux peuvent vous aider à faire le bon choix entre des menuiseries PVC, Aluminium, mixte bois/alu, bois.

En PVC offrent d’excellentes performances d’isolation thermique et acoustique, le PVC est durable résiste aux chocs et à la déformation dans le temps, il ne rouille pas, ne demande aucun entretien, c’est la fenêtre la plus abordable du marché, avec un excellent rapport qualité prix. En revanche si les profils des fenêtres en PVC se sont affinés, ils restent généralement plus épais que ceux des fenêtres en aluminium, il y a moins de choix de couleur que pour les fenêtres Aluminium et bois. Le PVC est un matériau moins adapté pour les menuiseries à grandes surfaces vitrées de type baies coulissantes, portes fenêtres, grande fenêtre 1 vantail, mais dans ce cas nos fenêtres en PVC peuvent être consolidées. 

En BOIS, le bois est un produit élégant, aux finitions soignées et aux performances d’isolation thermique et acoustique excellente, c’est le choix de l’environnement, avec un matériau naturel et renouvelable. Stables et durables, les essences nobles du bois comme le chêne, le Moabi ne nécessitent aucun traitement pour être performant et résister aux intempéries. Il permet de multiple façonnage et permet de reproduire des éléments des anciennes menuiseries. Il peut être utilisé pour des fenêtres de grandes dimensions comme les baies coulissantes, les portes fenêtres, porte fenêtre à galandage, grande fenêtre 1 vantail.
Le bois est souvent le seul matériau autorisé en rénovation des fenêtres des sites classés, Le seul inconvénient à la fenêtre en bois, c’est son entretien, lasure et peinture doivent être appliquées en moyenne tous les deux ans pour la lasure, tous les 10 ans pour la peinture.

En Aluminium l’esthétisme est sa première qualité, les profils des menuiseries sont très fins et permettent un vitrage important, idéal si vous recherchez davantage de lumière naturelle. Les menuiseries en alu offrent la meilleure des résistances dans le temps, les menuiseries en aluminium n’ont besoin d’aucun entretien, elles peuvent être posées en bord de mer elle résistent aux intempéries, les fenêtres en aluminium ne rouillent pas. Rigide, l’aluminium est le matériau par excellence des fenêtres de grandes dimensions comme les baies coulissantes, les portes fenêtres, les portes fenêtres à galandage, les grandes fenêtres 1 vantail ou portes-fenêtres à multiples vantaux. 
Autrefois critiquées pour leurs mauvaises performances en isolation thermique, aujourd’hui nos fenêtres en aluminium incluent un système de rupture de pont thermique, qui corrige cet inconvénient.

Si l’aluminium se recycle, la transformation de la matière brute demande une dépense d’énergie importante. Il n’est pas le premier choix d’un habitat dit durable ou écologique.

Mixte : bois intérieur et aluminium extérieur une solution optimale, La fenêtre alu/bois combine les avantages des deux matériaux : les performances thermiques et phoniques du bois à l’intérieur, et la résistance et l’esthétisme de l’aluminium à l’extérieur, réduisant de facto les inconvénients des deux matériaux.
C’est la Rolls-Royce des fenêtres !