Fenêtres & Baies coulissantes à Rennes et en Ille-et-Vilaine (35)

Design et luminosité maximale

ALU BERTRON vous propose des baies coulissantes en aluminium et en mixte d’une extrême finesse et en grandes dimensions.
La haute performance thermique et acoustique de la baie permet d’imaginer ou de rénover des pièces et façades sans les inconvénients de température.

Comment changer mes fenêtres ?

Un remplacement de fenêtres est à envisager lorsque celle-ci ne vous apporte plus une bonne isolation thermique et acoustique. Une fenêtre qui montre des signes de faiblesse, c’est une déperdition d’énergie ; le froid qui rentre, des courants d’air, des joints usés, des jonctions défaillantes entre l’ouvrant et le dormant, des risques d’infiltrations ; l’eau rentre. En changeant vos fenêtres vous allez faire des économies d’Energie. Pour les remplacer il faudra choisir le style, la couleur, le matériau, le vitrage.

Est-ce que je dois signaler à la mairie mon changement de fenêtres ?

Si vous remplacez vos fenêtres par un modèle identique, ou à l’esthétique très proche, il n’est pas nécessaire de déclarer vos travaux. La taille, la couleur et les caractéristiques doivent être les mêmes. Dans le cas contraire vous devez faire une demande de travaux.

De combien est l’économie que je fais en changeant mes fenêtres ?

Avec de nouvelles fenêtres, vous pouvez réaliser environ une économie énergie de 10% sur votre facture énergétique annuelle. 

Quelles sont les aides que je peux avoir si je change mes fenêtres ?

Pour vous aider à financer vos travaux de changement de fenêtres, sachez que vous pouvez bénéficier de certaines subventions et aides financières d’état. Pour ce faire, vous devrez impérativement faire appel à un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) Alu Bertron certifiée RGE.

Les aides possibles pour l’installation de Menuiseries isolantes, cliquez sur les liens :

Les travaux de rénovation, fourniture et pose des fenêtres dans votre logement, bénéficient d’une TVA réduite à 5.5 % à conditions que votre logement est au moins 2 ans. (296)

Faut-il choisir du double ou du triple vitrage ?

Le double vitrage est un très bon choix afin de profiter d’une bonne isolation thermique et sonore. Il reste plus économique qu’un triple vitrage pour des performances quasiment identiques. Le triple vitrage peut être intéressant à installer dans des logements peu ensoleillés et orientés au nord ou à l’est. 

Quelle est la différence entre une pose rénovation et une dépose totale

Pour obtenir les meilleures garanties possibles d’isolation avec de nouvelles menuiseries, la mise en œuvre compte autant que le modèle choisi

La dépose totale est une technique qui consiste à changer la fenêtre dans sa totalité, y compris la partie fixée sur la maçonnerie de la maison. La nouvelle menuiserie sera alors posée directement sur le bâti de la maison. Cette solution est utilisée lorsque l’étanchéité des anciens dormants est insuffisante, et pour améliorer l’isolation phonique. Cette méthode entraîne des travaux plus conséquents ; enduit extérieur/intérieur, tapisserie ou peinture intérieure, etc.

Ce qui engendrera un coût plus élevé qu’il faut prendre en compte.

La rénovation : économie et rapidité

Technique de rénovation dite traditionnelle. La dépose partielle consiste à poser une fenêtre de remplacement en conservant le dormant de l’ancienne fenêtre. C’est-à-dire que l’on va retirer la partie mobile et installer la nouvelle menuiserie de manière qu’elle habille l’ancien cadre. C’est une méthode très utilisée, car elle permet d’éviter de dégrader la maçonnerie et la décoration intérieure de l’espace présent autour et à côté de votre fenêtre.  Pour envisager cette pratique, il est bien évidemment nécessaire de disposer d’un dormant en bon état.

Seul petit bémol : poser une fenêtre sur un dormant existant peut diminuer légèrement la dimension de l’ouverture, et donc la surface vitrée, ce qui va entraîner la perte d’un peu de luminosité dans la pièce.

En revanche, le temps et le coût de l’intervention sont réduits considérablement.